Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jojo
8 novembre 2006

Les bouquins du moment que j'ai aimés

Voici les derniers bouquins que j'ai particulièrement aimés :

  • Fred Vargas "Dans les bois éternels" :

image0001

C'est mon "auteure" de roman policier préférée : elle réussit à construire des histoires délicieusement alambiquées avec toujours un fond historique. Celle-ci est particulièrement réussie.

  • Blandine Candet "Une pièce montée" :

image0002

C'est un petit bijou qui décrit avec un humour particulièrement caustique la personnalité des invités d'un mariage : un vrai bonheur à lire. Je l'ai déjà offert à 4 personnes.

  • Yasmina Khadra "Les sirènes de Bagdad" :

image0003

Après "L'attentat" qui m'avait vraiment remué, ce roman m'a permis de mieux connaitre les principes de l'orient qui peuvent permettre de "comprendre" ce qui peut pousser un homme à devenir terroriste.

  • Laurent Gaudé "L'Eldorado" :

image0004

Après "La mort du roi Tsongor" et 'Le soleil des Scorta", une superbe histoire de renoncement pour rechercher la terre promise : une grande leçon d'espoir.

  • Vikas Swarup "Les fabuleuses aventures d'un Indien malchanceux qui devint milliardaire"

image0005

C'est un bouquin qui, sur fond de plaisanterie (la participation d'un indien à un jeu télévisé), m'a permis de découvrir la vie des gamins des rues en Inde : pas facile tous les jours.

Et en ce moment, je viens juste de commencer les 894 pages des "Bienveillantes" de Jonathan Littell : à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien moi je les ai presque tous lus, parce que j'ai des copains plutôt sympas qui me les ont offerts...J'ai plus qu'à me procurer le cinquième!<br /> Bye-Bye
N
J'ai lu Vargas et une Pièce montée, j'adore le deuxième, c'est un vrai bonheur...<br /> Pour les autres, quand est-ce que tu me les prêtes???
M
j'en ai lu aucun, pourtant Vargas j'aime beaucoup aussi et j'en ai lu pas mal...
Publicité