Le Blog de Jojo
8 juin 2007

P'tite course

Vendredi dernier, j'ai participé à une petite course de 5 kms, avec ma fidèle collègue.C'était une course réservée aux filles : 90 participantes.L'objectif était de descendre au-dessous de 30 mn : mission accomplie ! 28mn 10s pour moi et 29mn 14s pour...
30 août 2006

Les vacances d'été

Voici quelques photos de nos vacances de cet été.Nous sommes allés d'abord à Lacanau à Vitalparc (un parc avec des maisons, des appartements et un hotel au mileu d'un centre équestre, on avait loue une maison) : les gars n'ont pas voulu faire de stage...
8 septembre 2006

Les 4 ans de Romane

Mardi, Romane a lancé la série des anniversaires de septembre/octobre et a fêté ses 4 ans avec nous.Elle a soufflé ses bougies "magiques" (qui ne s'éteignent pas) aidée par Victor et Nathan, posées sur le 2ème gâteau au yaourt aux pépites de chocolat...
22 octobre 2006

Le crumble poires/bananes/chocolat

Voici la recette du délicieux crumble poires/bananes/chocolat que certains m'ont demandée. Je l'ai tout simplement piquée dans un super bouquin de recettes : "Crumbles" de Camille Le Foll dans la collection "Marabout Coté cuisine" (une collection de livres...

Voici la recette du cake tomates séchées/câpres que je fais souvent pour l'apéro. Je l'ai tout simplement piquée dans un bouquin de recettes : "Quiches, cakes & compagnie" d'Ilona dans la collection "Marabout Coté cuisine" (une collection de livres de...
17 décembre 2006

Hop un nouveau toit ! 1ère phase

On a décidé de faire refaire la toîture pour remplacer les "ardoises" en fibro-ciment par de vraies ardoises.30 ans c'est bien de trop pour du fibro-ciment bas de gamme : pas beau la toîture toute blanchie : Donc, après les recherches habituelles d'artisans,...
15 janvier 2007

Le réveillon 2006/2007

Cette année on a encore fêté le passage de la nouvelle année avec des copains (pratiquement toujours les mêmes, même si certains ont une facheuse tendance à bouder les révéillons entre amis depuis quelques temps...). Donc cette année, on était à Perros-Guirec...
18 janvier 2007

Hop un nouveau toit : suite et fin...

Voilà, c'est fini, la toiture est enfin terminée : début janvier ils sont revenus, nos valeureux couvreurs, pour s'attaquer à la toiture coté rue, et c'est reparti pour l'enlèvement des fibro-ciments, la pose de bâche et tout le toutim : Et 2 semaines...
14 mai 2008

Belle-Ile : bô !

Après quelques mois d'absence, voici quelques nouvelles de nos dernières vacances.Nous avons passés les vacances de Pâques à Belle-Ile : toujours aussi belle...Plein de belles ballades et une fraiche baignade, le port de Sauzon et sa crêperie, le coucher...

Dernières lectures

Je viens juste de terminer la trilogie Millénium du Suédois Stieg Larsson : un régal ! Une enquête alambiquée à souhait, des personnages extravagants mais attachants : 3 x 700 pages de suspens haletant : Plus d'infos sur :http://www.evene.fr/livres/a...
20 octobre 2008

Tout Rennes Court 2008

Pour la première fois, j'ai participé à Tout Rennes Court (à la course de 10 kms) : 4000 coureurs et coureuses au départ, c'est quelque peu impressionnant (ça donne même le tournis) : Ensuite, le parcours dans les rues de Rennes vidées des voitures était...
5 mai 2009

Just call me Jeannie

Voici mon nouveau destrier de compet' : Eh oui, depuis que je me suis mise à pédaler sur la route, mon B-Twin Decathlon ramait un peu beaucoup, alors j'ai investi dans un vélo de route de fille ("Fitness"), avec "cintre plat" (je traduis : ça veut dire...
24 février 2008

La grégorienne : 7 kms

Le 20 janvier (oui, je sais je suis en retard), j'ai fait une course de 7 kms (réservée aux filles) : on a fait une équipe de 3 filles avec ma fidèle copine de course Anne et en guest-star : Mapie. Après un petit échauffement par un prof de fitness (comme...
12 septembre 2007

Les vacances d'été 2007

Cette année, nous sommes allés en vacances dans le Lot et en Dordogne.Dans le Lot, nous avions loué une maison avec piscine : Au programme : visites de jolis villages, de grottes, de châteaux, accro-branches (même Romane s'y est mise): mais aussi, sieste...
5 mai 2009

Week-end du 1er mai dans le Morbihan

Le week-end dernier, on a loué une maison à Plouhinec avec Isa et JC : on a fait un beau pique-nique arrosé sur la plage (première fois que je bois sur la plage du champagne rafraichi dans la mer...) qui nous a donné l'occasion de revoir Bébert et Laure-Anne...
26 avril 2009

Vacances à Morgat

Pendant les vacances de Pâques, on a loué une superbe belle maison avec une superbe belle vue mer à Morgat, sur la Presqu'île de Crozon (http://pennarbed.morgat.free.fr/index.html) : On a fait de très belles ballades bucoliques au milieu des ajoncs, des...
22 octobre 2006

Le salon refait à neuf

Marre des murs blancs, des défauts et des tâches : on a donc fait repeindre le salon et l'escalier par des professionnels cette fois-ci et en plus avec de la peinture bio-naturelle (lait de soja + essence d'agrumes : notre modeste contribution au developpement...
2 janvier 2009

Réveillon 2008/2009

Réveillon à la maison cette année : on était 24 à table et à dormir.Pour démarrer, un p'tit concert des apprentis rockers, accompagnés de chanteuses de charme : Puis, audition des virtuoses du violon et piano : suivi d'un superbe solo : Mais y'en a quand...
22 août 2010

On a fait du vélo !

Ce week-end, on a décidé d'aller de Pacé à Dinan par le canal d'Ille-et-Rance, et de faire aussi le trajet retour en vélo sauf imprévu (ou grosse fatigue).Nous sommes donc partis motivés, gais et fringants samedi matin à 9h11 exactement, avec mon vieux...
16 mai 2008

Cali : je l'ai touché !

Hier soir, j'ai été faire ma midinette au concert de Cali avec une copine : eh bien, il y avait très peu de midinettes (ou alors elles étaient toutes tout près de la scène) mais des gens de notre âge, voire même beaucoup plus âgés...Et Cali avait une...
11 novembre 2007

Week-end vélo

Le week-end de la Toussaint, on a loué une superbe maison en bois près du Lac de Guerlédan avec des copains : On a fait de belles ballades à vélo sur la voie verte avec du super matériel et certains avaient même la tenue de pro : On a vu l'abbaye de Bon...
17 janvier 2007

Courir...

Dimanche dernier, j'ai participé à ma première vraie course à pied (après un 5km par 30 °C à l'ombre il y a 2 ans) : c'était un 7 km réservé aux filles. Comme on pouvait faire des équipes de 3 filles, j'ai enrolé 2 collègues dans cette galère : notre...

Voici les derniers bouquins que j'ai particulièrement aimés : Fred Vargas "Dans les bois éternels" : C'est mon "auteure" de roman policier préférée : elle réussit à construire des histoires délicieusement alambiquées avec toujours un fond historique....

Régulièrement, avec mes copines-collègues, on se fait un bon restau entre filles : ce qui permet d'allier gastronomie, conversations graveleuses, critiques de collègues de boulot et moults fous rires qui détonnent parfois avec le cadre un peu classe de...
11 septembre 2006

La pêche aux palourdes

On est allé passer le week-end chez des fabuleux amis qui ont la chance d'habiter au bord de la mer. Comme c'était (paraît-il) une des plus grandes marées du siècle, on a été à la pêche aux palourdes : et y'en avait du monde qui grattait et qui remuait...