Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jojo
17 janvier 2007

Courir...

    Dimanche dernier, j'ai participé à ma première vraie course à pied (après un 5km par 30 °C à l'ombre il y a 2 ans) : c'était un 7 km réservé aux filles. Comme on pouvait faire des équipes de 3 filles, j'ai enrolé 2 collègues dans cette galère : notre objectif étant de ne pas arriver dans les dernières. Après un entrainement tres succinct et une vague reconnaissance du circuit, j'ai donc pris le départ de cette course avec près de 550 autres participantes (départ donné après une petite séance d'échauffement très "tou-tou-you-tou" dispensée par un prof de gym accompagné de sa sono à fond : 500 filles qui dansent au milieu de la route : il faut le vivre en direct pour le croire...). Et bien la première partie du circuit a été un peu dure (l'estomac un peu noué par le stress de la course qui m'avait pris bêtement 2 jours avant) :

image0001

par contre, la deuxième partie a été un peu plus "facile" :  l'arrivée se profilant, la motivation pour doubler quelques filles m'a fait un peu accélérée (accélération somme toute relative, quand même) :

image0002

Heureusement que 3 autres collègues étaient là pour nous encourager à accélérer et à monter les côtes : ca motive bien. Finalement, objectif atteint : nous ne sommes pas arrivées dans les dernières (il y en avait 130 derrière), et toutes les 3 dans la même minute (ma "performance" : 41mn 54s, soit 10 km/h : on essaiera de faire mieux la prochaine fois). Et en plus, on a eu le droit à un superbe T-shirt, un bon d'achat, et mëme un parcours aquatonic agrémenté d'une séance de sauna et de hamman : que des trucs de filles...puisque je vous ai dit que c'etait une course de filles. Mais on était super contentes :
image0003

Tout ça m'a hyper motivée pour recommencer : la prochaine course de filles est un 7,450 km mais sur du plat : ca devrait être plus facile. A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! je vais plus oser aller courir avec toi...
N
Je suis trop impressionnée!!!!!!!!<br /> <br /> Surtout après l'aarticle sur le foie gras et l'osso bucco, quelle motivation<br /> <br /> Encore une fois, chapeau, madame la sportive
Publicité